Faux Agents de Sécurité– En Côte d’Ivoire, l’opération « Vacances sécurisées » continue de porter ses fruits. Le 29 octobre 2024, à Abobo (Abidjan), deux individus se faisant passer pour des agents de sécurité ont été arrêtés par une patrouille de police. Identifiés par les initiales K.K.A et M.K.P.E, les suspects possédaient des équipements sensibles, dont des radios émetteurs-récepteurs et des menottes.
Démasqués près d’Écoles en Faux Uniformes
Portant des uniformes ressemblant à ceux de la police nationale, les individus ont été interceptés près d’établissements scolaires. Leur déguisement semblait destiné à inspirer confiance pour atteindre des objectifs douteux. Les enquêtes en cours détermineront s’ils prévoyaient des actes de vol, enlèvements ou simplement une usurpation d’identité.
Faux Agents de Sécurité-Enquête et Prévention
Remis aux services d’enquête de la police d’Abidjan, les suspects font l’objet d’investigations pour évaluer l’étendue de leurs intentions et identifier un éventuel réseau. Les autorités prévoient de renforcer la sécurisation des uniformes et équipements des forces de l’ordre pour prévenir de futures usurpations. Une sensibilisation de la population est également envisagée pour encourager la vigilance face aux comportements suspects.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés