Période difficile actuellement pour un groupe de fans camerounais en Côte d’Ivoire. Faute de ressources pour rentrer chez eux, ils lancent un appel à l’aide aux autorités et à la population camerounaise.
SOS pour des fans camerounais bloqués à Abidjan
Les Lions Indomptables du Cameroun ont été éliminés dès les huitièmes de finale de la CAN 2023 par le Nigeria le samedi 27 janvier, avec un score de 2 à 0 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan au Plateau. Depuis, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), dirigée par le président Samuel Eto’o Fils, l’équipe nationale et la majorité des supporters camerounais sont rentrés au pays.
Cependant, un groupe de supporters est toujours bloqué dans la capitale ivoirienne. L’affaire a été rendue publique sur les réseaux sociaux par le supporter légendaire des Lions Indomptables, Ngando Pickett. Dans une vidéo, surnommé le « douzième joueur« , il a lancé un SOS à tous ses compatriotes camerounais. « Nous attendons votre soutien pour pouvoir prendre l’avion et rentrer à Yaoundé. La FECAFOOT est déjà rentrée. Nous avons été abandonnés. Nous sommes coincés à Abidjan. Il nous faut 1 400 000 FCFA pour les billets d’avion retour. Nous sommes en détresse à Abidjan, ça ne va pas« , implore-t-il.
Le supporter camerounais numéro un, âgé de 72 ans, est actuellement à Abidjan avec six autres membres de son équipe d’animation. Henry Mouyebe, mieux connu sous le nom de Ngando Pickett, demande également des laissez-passer consulaires pour rentrer au pays sans encombre.
Il est à noter qu’avant le début de la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire, cet homme avait exprimé son mécontentement de ne pas recevoir d’aide pour venir soutenir les Lions Indomptables. Il avait même envisagé de prendre la voie terrestre en passant par Douala au Nigeria, du Nigeria au Bénin, et du Bénin pour revenir en Côte d’Ivoire. Son appel avait finalement été entendu par la FECAFOOT, qui avait pris en charge son voyage et son séjour sur le sol ivoirien.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés