ACTUALITEPOLITIQUE

Amadou Ba déclare une opposition démocratique et républicaine au Sénégal

Amadou Ba déclare une opposition démocratique et républicaine au Sénégal

Dans une lettre publique datée du 4 avril 2024, Amadou Ba, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, fixe le cap pour les batailles politiques à venir, rendez-vous pris avec ses électeurs.

Après la proclamation des résultats définitifs de ladite élection et l’installation officielle du nouveau président élu, Bassirou Diomaye Faye, Amadou Ba a tenu à exprimer une fois de plus sa gratitude envers le président sortant, Macky Sall, pour lui avoir accordé sa confiance en tant que candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

« Pendant de nombreuses semaines, nous avons partagé et discuté autour du projet de paix pour une prospérité partagée que j’ai eu le privilège de porter. Plus d’un tiers des électeurs ont soutenu ce projet, un acquis que nous devons préserver et renforcer, car il constitue le fondement sur lequel nous devons bâtir notre action. Nous devons également l’ouvrir à toutes les forces politiques et sociales partageant nos idéaux », a souligné Amadou Ba.

Le candidat malheureux à la présidentielle du 24 mars 2024 a également annoncé son engagement pour une opposition démocratique et républicaine, prête à s’engager dans les futures batailles politiques. « Ensemble, dans notre nouvelle posture d’opposition démocratique et républicaine, respectueuse des institutions, nous nous préparerons aux prochaines conquêtes, sur la voie d’un Sénégal réconcilié, prospère et juste, qui reste l’objectif de mon engagement », a-t-il affirmé.

« Pour ma part, je reste plus que jamais résolument engagé et prêt à mener et remporter les batailles à venir. C’est dans cet état d’esprit que j’appelle tous les républicains et démocrates de notre pays à renforcer leur cohésion et leur solidarité », a-t-il ajouté.

Rappelons que le nouveau président, Bassirou Diomaye Faye, a remporté l’élection présidentielle avec 54,28% des voix, loin devant le candidat du pouvoir, Amadou Ba, qui a obtenu 35,79% des voix, selon les résultats définitifs proclamés par le Conseil constitutionnel.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *