ACTUALITE

Alerte Serpents à Abidjan : Multiples signalements de présence dans les domiciles

Alerte Serpents à Abidjan : Multiples signalements de présence dans les domiciles

Depuis quelque temps, plusieurs résidents d’Abidjan ont signalé des cas d’apparition de serpents dans leurs maisons. Le lundi 1er avril 2024, à Yopougon, un gérant de lavage auto a eu la surprise de découvrir un mamba vert caché sous son réfrigérateur. « C’était vers 16 heures, je me rendais à la cuisine pour prendre de l’eau dans le frigo. En entrant dans la pièce, j’ai remarqué quelque chose de vert et de long sous le réfrigérateur. J’ai voulu le tirer, mais quelque chose m’a dit de frapper. C’est alors qu’il a commencé à bouger. J’ai demandé de l’aide et nous l’avons tué. C’était un serpent assez long », a confié le gérant lors de la nuit du mardi 2 avril 2024.

Il a également mentionné qu’un de ses clients, un policier, lui avait signalé avoir tué un serpent dans sa salle de bain le jeudi 28 mars 2024.

Sur les réseaux sociaux, la sensibilisation est à l’ordre du jour, avec des internautes partageant leurs expériences face à ce phénomène. « Il était caché dans le climatiseur, vers minuit. Dès que j’ai mis l’appareil en marche pour me coucher, j’ai remarqué un bruit étrange à l’intérieur de l’évaporateur. Soudain, il a sorti sa tête et est descendu par le rideau pour atteindre le sol de la chambre. C’était une course poursuite cette nuit-là, mais j’ai finalement réussi à le capturer. Dieu merci, je l’ai vu avant qu’il ne me voie », lit-on dans une publication d’un internaute.

Un autre a fait part de sa découverte d’un serpent dans sa maison à Angré CGK.

Certains avancent que ce phénomène est lié à la forte chaleur qui sévit dans la ville d’Abidjan. Les serpents quittent les zones chaudes à la recherche de lieux plus humides. Les spécimens déjà retrouvés dans ces circonstances sont des mambas verts (Dendroaspis polylepis), une espèce de serpent très venimeuse.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *