MIGRATION

Affaire Ousmane Sylla : La famille prépare une plainte pour réclamer justice et le rapatriement du corps

Affaire Ousmane Sylla : La famille prépare une plainte pour réclamer justice et le rapatriement du corps

Le dimanche 4 février 2024, Ousmane Sylla a perdu la vie dans des circonstances encore non élucidées au sein d’une prison en Italie, et son corps n’a toujours pas été rapatrié en Guinée.

Face à cette situation délicate, la famille du migrant guinéen refuse de rester passive. Elle s’efforce de respecter la dernière volonté du défunt, qui souhaitait être inhumé en Guinée.

Accompagnée par des associations de défense des migrants, la famille envisage actuellement de déposer une plainte dans les prochains jours devant le tribunal de première instance de Dixinn. Un groupe d’avocats est en cours de constitution pour appuyer cette démarche.

Selon nos sources, cette plainte sera déposée contre X dans le but d’informer la justice guinéenne de cette tragédie. L’objectif ultime est de pousser la justice guinéenne à ouvrir une enquête approfondie sur cette affaire.

Un avocat spécifiquement mobilisé à cet effet suivra le dossier, apportant son soutien à la famille Sylla dans sa quête de justice pour son fils. Les proches de la victime regrettent le manque d’initiative de l’État, notamment du ministère des Affaires étrangères, qui n’a pas encore pris l’initiative de contacter la famille, même pour présenter des condoléances.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *