Les groupes pour le premier tour de la Coupe du Monde Féminine U20 sont désormais connus, accompagnés des poules des équipes africaines qui participeront également à cette compétition.
L’Afrique sera bien représentée lors de la phase finale de la Coupe du Monde Féminine U20, qui se déroulera du 31 août au 22 septembre 2024 en Colombie. Quatre équipes africaines se battront pour le Graal suprême, suite au tirage au sort effectué mercredi à Bogota : le Cameroun, le Maroc, le Nigeria et le Ghana.
Le Ghana, logé dans le groupe E, affrontera le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Autriche. Ce sera un défi de taille pour les Black Princesses, cherchant à poursuivre leur série de sept participations consécutives dans ce tournoi.
Quant au Cameroun, il évoluera dans le groupe A aux côtés de la Colombie, de l’Australie et du Mexique. De son côté, le Maroc se trouve dans le groupe C, avec l’Espagne, les États-Unis et le Paraguay.
Le Nigeria, dernier représentant de l’Afrique, fait partie d’un groupe D relevé, comprenant également l’Allemagne, le Venezuela et la République de Corée.
Voici le tirage au sort complet de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2024 :
Groupe A : Colombie, Australie, Cameroun, Mexique
Groupe B : France, Canada, Brésil, Fidji
Groupe C : Espagne, USA, Paraguay, Maroc
Groupe D : Allemagne, Venezuela, Nigeria, République de Corée
Groupe E : Japon, Nouvelle-Zélande, Ghana, Autriche
Groupe F : RDP Corée, Argentine, Costa Rica, Pays-Bas
The path to #U20WWC glory is set. 🔐
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) June 5, 2024
Who are you rooting for? 🏆
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés