Le coach des Éperviers du Togo, Paulo Duarte, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Soudan du Sud et à la RDC. Ces rencontres sont prévues pour juin 2024.
Le Togo se lance dans les qualifications pour le Mondial 2026 aux côtés des autres équipes africaines en lice. Après des matchs nuls contre Eswatini et le Sénégal en 2023, les Éperviers se préparent à affronter deux autres équipes de leur groupe en juin prochain.
Le premier match se tiendra le 5 juin 2024 contre le Soudan du Sud à 16h00 GMT au stade de Kégué à Lomé. Ensuite, le 9 juin 2024, ce sera au tour des Éperviers de croiser le fer avec les Léopards de la RDC, demi-finalistes de la CAN 2023.
Pour ces duels cruciaux, Duarte a annoncé ce jeudi la sélection de 26 joueurs, parmi lesquels figure le meilleur buteur de la Pro League belge et lauréat du Soulier d’ébène 2024, Kévin Denkey.
La liste comprend également des figures familières telles que le défenseur et capitaine Djene Dakonam, le vétéran du milieu de terrain Alaixis Romao, ainsi que les jeunes talents réguliers Karim Dermane et Tchakéi Marouf. Duarte a également fait appel à deux joueurs évoluant dans le championnat d’élite du Togo : Ouro Gneni Wassiou et Benjamin Holete, tous deux de l’ASCK.
En outre, Kodo Fodoh Laba effectue son retour, tandis que Placca Fessou est absent et qu’Adil Titi obtient sa première sélection.
Voici la liste complète des 26 joueurs togolais pour affronter le Soudan du Sud et la RDC :
Gardiens : Ouro Gneni Wassiou, Steven Folly Mensah, Fabrice Kagbatawouli.
Défenseurs : Djene Dakonam, Loïc Bessilé, Khaled Narey, Klousseh Agbozo, Holete Benjamin, Sadik Fofana, Kévin Boma.
Milieux de terrain : Roger Aholou, Dikeni Salifou, Karim Dermane, Tchakéi Marouf, Alaixys Romao, Adil Titi, Samuel Asamoah.
Attaquants : Laba Kodjo Fodoh, Kodjo Aziangbe, Thibault Klidje, Kevin Denkey, Évra Agbagno, Ouattara Moutalabou, Ihlas Bebou, Ouro Tagba Mansour, Yaw Annor.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés