ACTUALITEECONOMIE

Économie Ivoirienne: L’exportation de thons crée 3000 emplois

Économie Ivoirienne: L'exportation de thons crée 3000 emplois

L’activité d’exportation de thons en Côte d’Ivoire crée 3 000 emplois directs, a affirmé Dr Kallo Vessaly, directeur des services vétérinaires au ministère des Ressources animales et halieutiques.

La Côte d’Ivoire, Partenaire Clé de l’UE
Invité à la tribune d’échanges « Tout Savoir Sur » (TSS) du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) le mardi 14 mai 2024, Dr Kallo Vessaly a mis en lumière l’importance de l’exportation de thons pour l’économie ivoirienne.

« Ce sont 50 000 tonnes de thons qui sont exportées vers l’Union européenne, générant 3 000 emplois directs et un chiffre d’affaires de 70 milliards F CFA », a-t-il précisé. Il a également souligné l’efficacité du système national de contrôle des denrées alimentaires d’origine animale.

« Le gouvernement a pris à bras le corps la problématique de la sécurité sanitaire. Des efforts ont été faits pour améliorer et renforcer notre système national de sécurité sanitaire. Le système national de contrôle se porte très bien », a-t-il rassuré.

Il convient de rappeler que le thon est le principal produit halieutique de la Côte d’Ivoire. En 2022, le pays était le deuxième exportateur mondial de thon, derrière le Japon.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *