Après le décès de son épouse, l’homme nourrissait de grandes attentes envers ceux qui l’entouraient, mais il a été abandonné en raison des accusations de meurtre portées à l’encontre du général, accusé d’avoir tué sa femme. Utilisant les réseaux sociaux comme tribune, il a exprimé son amertume. Nous formions une famille heureuse, mais Dieu nous a mis à l’épreuve de la manière la plus traumatisante imaginable. Tous ceux pour qui nous avions prié et que nous avions soutenus dans la douleur nous ont abandonnés sur la base des accusations de ceux qui ont toujours été nos ennemis, même du vivant de ma femme. Seuls, nous avons décidé de trouver du réconfort malgré les coups, pour ne pas sombrer dans l’oubli. Seuls, nous avons traversé la vallée de l’ombre de la mort pour dire que nous n’allons jamais renoncer, explique-t-il.
Il poursuit en évoquant son rôle de père après le décès de sa femme, s’occupant seul de leurs enfants qui étaient encore des bébés. Il dissimule ses larmes et peines non cicatrisées derrière un rire, soulignant la difficulté de voir ceux qui promettaient de rester à ses côtés jusqu’au bout disparaître sans penser aux enfants.
Actuellement, d’autres personnes lui apportent du réconfort. Aujourd’hui, Dieu m’a donné une nouvelle génération de fils et filles dans le monde. Malgré mes imperfections, ils m’ont accepté en faisant la distinction entre l’homme des réseaux sociaux et le serviteur de Dieu. Malgré toutes les campagnes de dénigrement, je vous remercie de m’accepter tel que je suis. Je suis Camille Makosso, l’homme qui a triomphé de l’ombre de la mort. Que la gloire soit à Jésus, ajoute-t-il, réaffirmant son amour pour sa défunte épouse, Tatiana Makosso : « Maman, tu es à jamais dans nos cœurs. On t’aime ».
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés