ACTUALITESPORT

Retour triomphal d’Evan Ndicka : décisif pour l’AS Rome après son malaise

Retour triomphal d'Evan Ndicka : décisif pour l'AS Rome après son malaise

Le défenseur de l’AS Rome et international ivoirien, Evan Ndicka, qui avait été victime d’un malaise en plein match le 14 avril dernier, a effectué son retour sur les terrains de Serie A lors du match opposant Naples à l’AS Rome lors de la 34e journée du Championnat d’Italie ce dimanche 28 avril. Il s’est illustré en étant décisif sur le but de l’égalisation pour son équipe.

Titularisé par Daniele De Rossi pour affronter Naples, le champion en titre de Serie A, dans son stade Diego Armando Maradona, Ndicka a joué l’intégralité du match qui s’est terminé par un match nul (2-2). Il a été jugé performant, ne laissant rien à reprocher sur les deux buts concédés par Naples, et a même été décisif en contribuant au but d’égalisation de l’AS Rome en prolongeant de la tête un corner qui a été transformé en but par Tammy Abraham.

Après l’incident du 14 avril où il avait été évacué du terrain en raison d’une douleur cardiaque préoccupante, Ndicka avait passé des examens médicaux approfondis qui ont écarté toute pathologie cardiaque. Les médecins ont diagnostiqué un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime. Suite à cela, il avait reçu le feu vert médical pour reprendre l’entraînement.

Le match où Ndicka avait été impliqué dans l’incident avait été interrompu, mais a finalement repris le 25 avril, permettant à l’AS Rome de remporter la victoire (2-1). Actuellement classée 5e du Championnat d’Italie, l’AS Rome est également qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa où elle rencontrera le Bayer Leverkusen les 2 et 9 mai prochains.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *