ACTUALITESPORT

Le joueur nigérian Victor Osimhen remporte le Ballon d’Or africain 2023

Le joueur nigérian Victor Osimhen remporte le Ballon d'Or africain 2023

Victor Osimhen a été proclamé lauréat du Ballon d’Or africain de l’année 2023 par la Confédération Africaine de Football (CAF) lors d’une cérémonie prestigieuse qui s’est déroulée ce lundi à Marrakech, au Maroc. Le joueur nigérian a devancé Mohamed Salah et Achraf Hakimi pour décrocher cette distinction.

Grâce à une saison 2022/23 remarquable avec Naples, Victor Osimhen succède à Sadio Mané et s’adjuge le Ballon d’Or africain 2023, une première dans sa jeune carrière.

L’attaquant de Naples, auteur de 31 buts et 4 passes décisives en 39 matchs la saison dernière, couronnée par un titre de champion d’Italie, a pris la tête du classement devant Achraf Hakimi du Maroc et Mohamed Salah d’Égypte, déjà lauréat à deux reprises en 2017 et 2018.

Osimhen, qui s’était classé huitième lors du précédent Ballon d’Or, devient le premier Nigérian à remporter le titre de meilleur joueur africain de l’année depuis Nwankwo Kanu en 1999.

Cette saison, l’attaquant nigérian a connu des hauts et des bas, entre des controverses avec son club et des blessures. Malgré tout, il a réussi à marquer 6 buts en 11 matchs de Serie A jusqu’à présent.

Le joueur de Naples a eu l’honneur de recevoir son trophée des mains du président de la CAF, Patrice Motsepe, lors de la soirée des CAF Awards qui s’est déroulée ce lundi à Marrakech, au Maroc.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *