Le dimanche 24 mars, la police équatorienne a confirmé le meurtre de la plus jeune maire du pays, Brigitte Garcia, ainsi que de son directeur des communications, Jairo Loor, dans la province de Manabi, en Amérique du Sud.
Les autorités ont découvert les corps de Brigitte Garcia, âgée de 27 ans et maire de San Vicente, ainsi que de Jairo Loor, tous deux victimes de tirs mortels. Selon les informations fournies par la police, les coups de feu ont été tirés depuis l’intérieur de leur voiture de location, suivant le signal GPS du véhicule.
Brigitte Garcia, affiliée au Mouvement Révolution Citoyenne de l’ancien président Rafael Correa, est malheureusement la dernière figure politique à tomber victime d’un acte violent en Équateur. Cet assassinat survient dans un contexte déjà marqué par la violence politique, avec le meurtre du candidat à la présidence Fernando Villavicencio en août dernier, alors qu’il quittait un événement de campagne. Villavicencio était reconnu pour son opposition farouche à la corruption et au crime organisé.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés