Après la constatation de poissons morts sur la lagune Ébrié, une délégation du ministère des Ressources animales et halieutiques s’est rendue sur les sites concernés quelques jours plus tard.
Le 9 mars 2024, la délégation dirigée par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani s’est rendue aux abords de la lagune, en particulier à Abobo Doumé, Locodjro, Abia-Koumassi, Adjahui Coubé, Vridi Ako, Entrée Baie de Biétry, Zimbabwé, Abia-Abety dans le District autonome d’Abidjan.
La visite visait à enquêter sur la découverte de poissons morts, en particulier dans la baie de Biétry de la lagune Ébrié. Dr Kallo Vessaly, directeur des services vétérinaires, accompagné de la délégation, a informé les chefs locaux et les populations des causes possibles du phénomène de poissons morts.
Les représentants du ministère ont également sensibilisé la population aux bonnes pratiques de préservation de l’écosystème lagunaire, soulignant les risques associés à la consommation de poissons retrouvés morts. C’était la deuxième visite du ministère des Ressources animales et halieutiques sur les lieux depuis la découverte initiale.
Les habitants se sont engagés à collaborer avec les autorités pour préserver l’écosystème lagunaire. Il convient de rappeler que la présence de poissons morts a été signalée pour la première fois le 5 mars 2024, entre l’ancien Koumassi et Port-Bouët.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés