ACTUALITEEDUCATION

Côte d’Ivoire / Gesco : Le District d’Abidjan Soutient Cha-Hélène pour la Reprise des Cours après la démolition

Côte d'Ivoire / Gesco : Le District d’Abidjan Soutient Cha-Hélène pour la Reprise des Cours après la démolition
Côte d'Ivoire / Gesco : Le District d’Abidjan Soutient Cha-Hélène pour la Reprise des Cours après la démolition

Le District Autonome d’Abidjan a manifesté son engagement envers l’éducation en apportant un soutien matériel et financier aux responsables de l’école Cha-Hélène, située dans le quartier Gesco. La délégation du conseil du District, dirigée par le 1er vice-gouverneur, M. Yéo Klotioloma, s’est rendue dans le quartier le 29 février pour faire don de tables-bancs, de matériels didactiques et de fournitures de bureau.

L’école Cha-Hélène avait récemment fait l’objet d’une démolition par le District d’Abidjan en raison d’un défaut d’emplacement, un acte qui a été décrié par les ivoiriens et la FESCI. En réponse à cette situation, un kit comprenant 200 tables-bancs, 18 chaises et tables pour les enseignants, 8 paquets de marqueurs, 30 cahiers de présence, 30 cahiers de note, 30 cahiers de texte, ainsi que la somme de 10 millions de F CFA, a été remis officiellement au Représentant de la Direction Régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA).

Le 1er Vice-Gouverneur, Yeo Klotioloma, a souligné l’engagement du Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo en faveur de l’éducation et de la formation des enfants. Il a affirmé que le District restera aux côtés des écoles pour les soutenir, afin de donner à la Côte d’Ivoire des cadres de haut niveau.

Le Fondateur de l’école Cha Hélène, Abé Okpo Sévérin, a exprimé sa satisfaction quant au soutien reçu du 1er vice-Gouverneur. Il a déclaré que le District a reconnu son erreur et s’est excusé, prenant l’engagement de les accompagner avec la Mairie de Yopougon. Un plan a été élaboré pour sauver l’année scolaire des enfants, et le matériel détruit est en cours de remplacement. Selon Abé Okpo Sévérin, les élèves reprendront les cours dès la semaine prochaine.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *