ACTUALITELIFESTYLE

Sidiki Diabaté victime d’un vol en France près de 130 millions de F CFA emportés

Le célèbre musicien malien Sidiki Diabaté a été victime d’un vol durant la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février. L’incident s’est déroulé au domicile de sa sœur, Djelika Diabaté, à Tremblay-en-France, pendant que l’artiste se produisait sur la scène de la Défense Arena à Nanterre, en région parisienne.

Un cambriolage minutieusement planifié

Selon les informations de la police française, l’attaque a eu lieu vers 22h30. Armés, les malfaiteurs ont pénétré le domicile sans faire usage de violence. Ils ont ordonné à la nounou présente sur place de se mettre à genoux et de tourner le dos, avant de s’emparer directement du coffre-fort, comme s’ils savaient exactement où chercher.

Djelika Diabaté a indiqué aux enquêteurs que le coffre-fort contenait 200 000 euros, soit près de 130 millions de francs CFA. Cette somme provenait en grande partie des recettes générées par le concert de Sidiki Diabaté à la Défense Arena, notamment les ventes anticipées de billets.

Une enquête en cours

Les enquêteurs français s’interrogent sur la manière dont les malfaiteurs ont pu être aussi bien informés. La coïncidence entre l’absence de Sidiki Diabaté et la rapidité du vol laisse penser à un acte préparé avec soin.

L’affaire est désormais entre les mains des autorités, qui tenteront de retrouver les auteurs de ce vol audacieux.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *