Présidentielle 2025– La classe politique ivoirienne continue de réagir à la déclaration du président Alassane Ouattara, prononcée devant le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, cinq jours après son discours. Ce mardi 14 janvier 2025, le Front Populaire Ivoirien (FPI, opposition) a exprimé sa perplexité et a appelé à des éclaircissements.
« Les vœux sommaires et déconnectés du chef de l’État devant les diplomates soulèvent plus de questions qu’ils ne fournissent de réponses. Le FPI reste perplexe et demande à être éclairé, en tant que porte-parole des Ivoiriens », a déclaré le parti dans un communiqué signé par son secrétaire général et porte-parole, Barthélémy Gnepa.
Au pouvoir depuis 2011, Alassane Ouattara, âgé de 83 ans, maintient le suspense sur sa possible candidature à l’élection présidentielle 2025 du 25 octobre prochain. Jusqu’à présent discret sur ce sujet, il a donné quelques indices lors de son discours du 9 janvier 2025, affirmant n’avoir « pas encore pris de décision ». Il a toutefois précisé : « Je suis en pleine santé et désireux de continuer à servir mon pays. »
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés