Conseil de Discipline du PDCI– Après plusieurs reports, la comparution de Jean-Louis Billon devant le conseil de discipline du PDCI, pour répondre de ses critiques envers la direction du parti, devrait enfin avoir lieu. Le député a assuré, le 14 janvier 2025, qu’il se présentera à l’audition prévue pour le 15 janvier à 17h30.
Sur ses réseaux sociaux, Jean-Louis Billon a réaffirmé sa décision : « Je me présenterai à la convocation du Conseil de Discipline, fixée au mercredi 15 janvier 2025 à 17h30 ». Toutefois, il a exigé la transmission préalable de documents essentiels liés à la procédure. Selon lui, ces documents sont cruciaux pour assurer la transparence de l’audition. « Le Conseil de Discipline n’a pas accédé à la demande de mon conseil juridique », a-t-il déploré.
Le conseil de discipline avait initialement convoqué Billon fin novembre 2024, suite à des accusations d’atteinte à l’unité du parti et d’insoumission aux décisions du PDCI. L’audition, prévue pour le 4 décembre, avait été reportée en raison de déplacements à l’étranger de l’ex-ministre. Si aucun nouvel ajournement n’intervient, l’audition se tiendra donc le 15 janvier.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés