ACTUALITEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam ciblé par des accusations de « trouble à l’ordre public » en pleine campagne

Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam ciblé par des accusations de « trouble à l’ordre public » en pleine campagne
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam ciblé par des accusations de « trouble à l’ordre public » en pleine campagne

Tidjane Thiam ciblé– Des rumeurs récentes évoquent un plan visant à ternir l’image de Thiam, avec des accusations potentielles de « trouble à l’ordre public », alors même que ses actions actuelles restent pacifiques et s’inscrivent dans le cadre de la révision de la liste électorale, selon des sources internes recueillies par Linfodrome.

Cette situation suscite une vive inquiétude au sein des membres et dirigeants du PDCI-RDA, qui appellent à la vigilance. Une source proche du parti dénonce une « manœuvre orchestrée » visant à freiner l’élan mobilisateur de Thiam.

Élu en décembre 2023, Tidjane Thiam, ex-dirigeant de Crédit Suisse, mène une campagne de proximité encourageant les Ivoiriens à s’engager dans la révision de la liste électorale. Sa démarche, bien accueillie dans les différentes localités, est saluée pour son caractère rassembleur et citoyen, sans aucun incident signalé.

Malgré les rumeurs et menaces, Thiam reste déterminé à poursuivre ses tournées dès ce week-end pour mobiliser les Ivoiriens. Le PDCI-RDA exhorte ses militants à la prudence, craignant des provocations pouvant perturber la stabilité du parti et dissuader les citoyens de participer.

4

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *