ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Fin de Règne pour un Gang Armé

Côte d'Ivoire : Fin de Règne pour un Gang Armé
Côte d'Ivoire : Fin de Règne pour un Gang Armé

Fin de Règne d’un Gang– Pendant plusieurs mois, Abidjan a été secouée par les attaques violentes d’un gang ciblant les clients de banques. Ces braqueurs agressaient leurs victimes dès la sortie des agences, semant l’inquiétude dans la ville. Une opération de la BRI Nord a finalement mis fin à leurs agissements.

Tout commence le 5 août 2023, lorsqu’un enseignant-chercheur est attaqué en sortant d’une banque, perdant un million de francs CFA et, malheureusement, la vie suite à une blessure par balle. Le gang récidive le 8 août dans une station-service de Yopougon et en mars 2024 à Angré, avec des attaques de plus en plus audacieuses, notamment contre un couple européen sur le pont Soro en octobre 2024.

L’attaque du 25 octobre 2024, visant un individu dévalisé de sept millions de francs CFA, accélère la traque policière. Le 26 octobre, la BRI Nord arrête O T, un Nigérian de 44 ans, reconnu grâce aux caméras de surveillance et surveillant une banque. Son arrestation mène à celle de deux autres complices, M A M et D O, chargés d’observer les clients pour repérer des cibles.

Cependant, le chef du gang, Pipiro, et un complice nommé « Le Gros », sont toujours en fuite avec les armes utilisées. En dépit de cela, cette opération réussie redonne un sentiment de sécurité aux habitants d’Abidjan.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *