Collision mortelle à Songon– Le mercredi 17 octobre 2024, un grave accident s’est produit sur l’axe Yopougon-Songon, au carrefour « SAPH » (PK 15). Vers 18h, un véhicule de transport en commun « Massa » a percuté un camion SINOTRUK, causant la mort de 5 personnes sur place. 11 autres ont été blessées, dont 2 grièvement, transportées en urgence au CHU de Yopougon.
Cet accident survient alors que le Comité National de Sécurité saluait le même jour la réduction de plus de 30 % des accidents mortels sur les routes grâce aux efforts du Gouvernement.
Le Ministre des Transports a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également ordonné une enquête approfondie par le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) pour éclaircir les circonstances de l’incident. Le Ministre a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à poursuivre la lutte contre l’incivisme routier, priorité depuis l’adoption de la stratégie nationale de sécurité routière en juillet 2021.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés