Jeux Paralympiques– Le drapeau de la Côte d’Ivoire ne flottera pas au lancer du poids catégorie F41. L’athlète paralympique ivoirien, Ye Kah Michel, s’est classé 6e sur sept participants en finale, le 2 septembre 2024 au Stade de France.
Bien que la médaille paralympique ait échappé à la Côte d’Ivoire, le pays peut se réjouir d’avoir établi un nouveau record national aux Jeux Paralympiques de Paris.
Ye Kah Michel a lancé à 10,46 mètres, battant ainsi son propre record personnel de 10,27 mètres réalisé avant les Jeux.
« Je suis très heureux de ma performance, c’est la première fois que j’atteins 10,46 m. J’aurais voulu être sur le podium, mais il y avait plus fort que moi. Je vais continuer à travailler pour m’améliorer, » a-t-il déclaré après sa compétition.
Kume Kouamé, l’entraîneur national, a commenté : « Je suis satisfait de son amélioration. J’aurais aimé qu’il atteigne au moins 11 mètres, mais sa progression est encourageante. Sur le plan mondial, les sept meilleurs étaient à Paris. Sa performance est à saluer, et nous allons continuer à travailler pour l’améliorer. »
Ye Kah Michel espère monter sur le podium paralympique lors de l’épreuve du lancer de javelot prévue le 7 septembre 2024.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés