Depuis 20 mois, je suis présent, notre parcours est tracé, et nous sommes prêts. Je mets toutes les chances de mon côté, a annoncé Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire lors de la conférence de presse préliminaire tenue ce vendredi 12 janvier 2024 à Abidjan-Treichville.
Selon le coach français, toutes les conditions sont réunies, et il aspire à réaliser le rêve de toute une nation. Dans tout sport, jouer à domicile est un avantage. La question cruciale est de savoir comment gérer la pression, a-t-il souligné.
Avec une équipe composée de joueurs expérimentés et de jeunes talents, Jean-Louis Gasset a souligné qu’il peut compter sur tous les vétérans.
En ce qui concerne la condition physique de son attaquant Sébastien Haller et de son ailier Simon Adingra, l’entraîneur des Éléphants a tenu à rassurer les médias. Haller et Adingra vont bien. Les IRM ont été effectuées, et nous allons évaluer leurs disponibilités respectives. Sébastien Haller ne sera pas dans le groupe pour le premier match. Entre le premier et le deuxième match, il y a cinq jours. Nous prendrons la décision en conséquence. Je suis objectif envers Sébastien Haller et Simon Adingra, a-t-il déclaré.
Selon lui, toutes les échéances seront respectées. Le respect de l’adversaire est primordial. Certains de nos adversaires jouent en contre. La clé réside dans la gestion tactique du match. Nous devons être prêts pour l’ensemble de la compétition, a assuré Gasset.
Le troisième capitaine des Éléphants, Franck Kessié, présent aux côtés de l’entraîneur Gasset, a indiqué que l’équipe est extrêmement disciplinée et concentrée. Une Coupe d’Afrique des Nations à domicile a une signification particulière. Nous avons écouté les consignes de l’entraîneur, et nous sommes prêts à vivre cette expérience chez nous. Je me sens bien, a déclaré Franck Kessié, ajoutant que l’équipe nationale est unie, poursuivant un objectif commun de hisser haut le drapeau du pays.
Il a ensuite appelé les supporters ivoiriens à soutenir l’équipe nationale. Nous sommes tous alignés dans cette logique, nous devons être unis pour notre drapeau. Ils doivent être le douzième homme, sortir en nombre pour nous soutenir, a-t-il exhorté.
La Côte d’Ivoire affrontera la Guinée Bissau dans le match d’ouverture demain, samedi 13 janvier 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le district d’Abidjan, dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, qui se déroule dans le pays du 13 janvier au 11 février 2024.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés