ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Le Vice-Président préside des cérémonies majeures à Zambakro et Yamoussoukro

Côte d'Ivoire : Le Vice-Président préside des cérémonies majeures à Zambakro et Yamoussoukro
Côte d'Ivoire : Le Vice-Président préside des cérémonies majeures à Zambakro et Yamoussoukro

Forces Armées de Zambakro– Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, représentant le Chef de l’État, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé le 18 juillet 2024 à deux cérémonies à Zambakro : le baptême de la 55e Promotion d’Élèves Officiers d’Active, nommée « Promotion Résilience », et la remise d’épaulettes aux officiers de la 54e Promotion « Fierté » et de la 18e Promotion de Médecins Élèves Officiers.

Le Ministre de la Défense, M. Téné Birahima OUATTARA, a baptisé les 125 élèves de la « Promotion Résilience », venant de 11 pays africains, et a exhorté les nouveaux sous-lieutenants et médecins-lieutenants à défendre leurs nations.

Le même jour, à l’Hôtel de Ville de Yamoussoukro, M. KONÉ a lancé les Journées inaugurales des mandats municipaux et régionaux 2023-2024. M. Eugène AKA AOUÉLÉ, Président de la Région du Sud-Comoé, a présenté les doléances des collectivités locales, notamment le transfert de moyens et la définition d’un statut des élus locaux.

Le Vice-Président a réaffirmé l’intérêt du Chef de l’État pour ces questions et félicité les organisateurs. Il a souligné l’importance de la décentralisation pour exploiter les ressources locales et réduire les disparités régionales, et a insisté sur la nécessité pour les collectivités de mobiliser des ressources additionnelles.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *