ACTUALITEINTERNATIONALE

63% des français sont contre la Participation d’Aya Nakamura aux JO 2024

33% des français sont contre la Participation d'Aya Nakamura aux JO 2024
33% des français sont contre la Participation d'Aya Nakamura aux JO 2024

Un récent Sondage Odoxa Winamax RTL, réalisé par internet les 6 et 7 mars 2024 auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus a suscité des débats animés, révélant que 63% des Français ne souhaitent pas voir Aya Nakamura chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris en 2024 (#JO2024). De plus, 73% estiment qu’elle ne représente pas la France et expriment leur désintérêt pour ses chansons.

Le sondage propose également des alternatives, suggérant d’autres artistes pour la performance lors de cet événement prestigieux. Les résultats dévoilent les noms qui ont retenu l’attention des sondés :

Alors quel artiste les Français auraient aimé voir chanter aux JO d’été de Paris 2024 ? Ils répondent Jean-Jacques Goldman à 26 %, Florent Pagny à 25 %, Vianney à 20 %, Soprano à 16 %, Louane, David Guetta et Grand Corps Malade à 15 %, Mylène Farmer à 14 %, Clara Luciani à 13 % et enfin Daft Punk et … Michel Sardou à 12 %. Des choix plus consensuels qui feraient sûrement dire à Ayaa Nakamura comme dans sa chanson « Pookie » : « Ouais, je sens t’as l’seum, j’ai la boca ».

Ces résultats reflètent une diversité d’opinions sur le choix de l’artiste qui représentera la France aux JO 2024. Jean-Jacques Goldman émerge en tant que choix préféré, recueillant 26% des suffrages. Suivent des artistes de renom tels que Florent Pagny, Vianney, Soprano, et Louane.

Les réticences envers Aya Nakamura sont également mises en avant par le sondage, démontrant une polarisation d’opinions au sein du public français. Alors que certains voient d’un bon œil la diversité artistique qu’elle pourrait apporter, d’autres préfèrent des artistes plus établis et traditionnels, des artistes 100% français .

Ce débat sur la représentation culturelle et musicale pour les JO 2024 met en avant le regard que bon nombre de nationaux français ont envers les artistes d’origines étrangères particulièrement africaines concernant le choix de la représentativité du pays. Le temps dira qui aura l’honneur de prendre le devant de la scène lors de cette cérémonie emblématique dans le cas où Aya Nakamura serait écartée.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *